Carovoyage
16 février 2009

Pondicherry

Malgres que ce fut une colonnie francaise, Puducherry garde tout le "charme " Indien, rickshaw, klaxons, odeurs, salete, que du bonheur!La ville est diviser en deux parties, la parti Ouest est le cote Indiens et la parti Est, le cote touristique.Ce qui...
3 mars 2009

Vishakhapatnam

Deuxieme ville de l Andhra Pradesh, nous avoins decider de passer par ici pour nous reposer et etre au calme, n ayant que tres peu d informations sur le Lonely Planet, nous pensions avoir la meme surprise qu a Vijayawada, mais ce n est pas du tout la...
27 février 2009

Menu Indien

6h30 to 11h - 16h to 22h Idly: Riz fermenter servit generalement avec de la Sambar (sauce epicee) et du chetney (sauce + ou - epicee a base de noix de coco) Vada : Sorte de beignet salee avec des bout de chily et/ou de coriandre a l interieur. Dosa/Dosai:...
18 février 2009

Mamallapuram

Petite ville situee au sud de Chennai, Mamallapuram est une vrai source d occupation, entre la plage, les pecheurs, les temples et la ville en elle meme, il n y a pas de temps pour l ennui! La premiere chose que nous avons visiter c est le temple qui...
23 mars 2009

Kolkatta

Arriver de nuit, embouteillage, taxi, bus + 13 millions de personnes, ce n est pas franchement une bonne premiere impression, surtout que le Taxi qu on a negocier a failli m oublier sur la chaussee....bref arriver dans le quartier des hotels, on en trouve...
1 avril 2009

L Inde

L'inde est aujourd'hui le pays le plus peuple apres la chine qu'elle devrait depasser d'ici 2035. de 1991 a 2001 la population a augmente de 21% depassant ainsi le milliard d'habitants. A elle seule bombay et calcutta rassemblent 30 millions d'habitants...
26 février 2009

Shivatri

Un petit mot tout d'abord sur la legende du Shivaratri. Maha Shivratri ou la grande nuit de Shiva est célébrée en l'honneur du maître de l'ascèse. Elle a lieu la quatorzième nuit du mois de Phalguna (février). Elle a pour origine cette légende : Lors...
8 décembre 2008

Petite viree

Ce matin on se reveil pas trop tard (10h) car il faut qu on fasse un tour a l aeroport, Merci Voyages SNCF pour leur non-cooperation, bref, nous nous rendons compte que le fameux muser de coquillages que je voulais tant voir etait juste a cote de l aeroport,...
24 janvier 2009

Kumily

Nous sommes arriver hier dans cette petite ville entourer de foret. Aujourd hui nous sommes partis a la rencontre des epices...Nous avons fais la decouverte du cafe avant qu il soit dans nos tasse, du poivre, du cacao, de la coriandre (j aime point du...
17 janvier 2009

Somanathpur/ Bellur

Dans cette ville il y a le temple de Keshava, qui fut batti en 1268 a l apogee des rois Hoysala, ce qui definit un style d architecture que l on retrouvera a Bellur, le temple est batti sur un plan en forme d etoile, il n y a pas une fresque identique...

Sravanabellagola

Charmante petite ville ou il y a apres 614 marches un petit monolithe de 17m, c est le plus grand monolithe debout de l Inde, nous avons d abord monter quelques 300 marches la veille( pour nous chauffer) ou l on a pu visiter des temples Jain, et avoir...
29 décembre 2008

Enfin!

Nous voila enfin sorti de l hosto, bon c est pas que nous n apprecions pas d etre nourri, loger avec vu sur la mer,mais pour Ben rester pendant 9 jours enfermer dans sa chambre et ayant juste l autorisation d aller marchouiller dans le couloirc est pas...
12 décembre 2008

Oo

Que de choses faites depuis mon dernier post! Alors la nous sommes a Ahmedabad! Et oui de nouveau, mais d abord je vais faire un petit topo du comment du pourquoi nous sommes de retour ici! La semaine derniere on a rencontrer deux jeunes gens un Monsieur...
28 novembre 2008

Nouvelles

/J ai essayer de savoir comment se passait l affaire Bombay mais en Inde ils vous passent a chaque fois la meme image pendant une heure et ils ne font pas les nouvelles en Anglais donc assez compliquer pour nous de comprendre quand la seule image qu ils...
23 novembre 2008

Le TGV numero...

Et bien non!Pas de TGV en inde et c est bien malheureux, quel plaisir le confort des trains francais, meme un simple TER c est le grand grand Grand luxe ici!Nous quittons donc notre hotel vers 17h, meme si le checking room etais a 12h, nous avons reussi...
17 novembre 2008

Udaipur

A peu pres 300 km separant Johdpur de Udaipur ce qui fait 6 longues heures de routes! Au bout de 210 km et quelques qrret du chauffeur pour demander ou aller, nous nous arretons dans un des plus vieux temple du pays, dont j ai oubliee le nom mais je completerais...
14 novembre 2008

Khuri

La nuit suivante et les jours qui suivent sont un veritable calvaire pour moi. Le diner hot spicy de la veille m'a litteralement bruler l'estomac et les intestins (je suis pas encore retabli a l'heure ou j'ecris). On pensait aller a Jaiselmer mais surprise...
4 novembre 2008

Depart/Arrivee

Le depart fut assez surprenant, bouchon en france et voie libre en inde pour la douane et la recuperation des bagages, je tiens a remercier mes collocs pour ces super bonnes bouffes que l'on s est faites durant cette annee mais aussi celles qu on a faite...
29 mars 2009

ca caiiiiiiiiiiiiiiiiiiilllllllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeuuuuh

Apres une nuit de voyage, des discutions en tout genre avec des etudiants en botanique puis 5h de bus avec une envie de faire pipi attroce nous voici arriver au Darjeeling. Seul probleme c est qu on avait pas du tout envisager le fait que ce n etais pas...
7 février 2009

Trichy

Encore une grosse ville ou nous somems aller voir les trois principaux temples recommander par le Lonely Planet......Peu etre que nous avons vu trop de temple exeptionnelle pour pouvoir apprecier ceux ci, mais la plupart des endoirts interressants sont...
5 février 2009

Kanyakumari-Madurai-trichy

Voila le Cape est passer comme on dit, et c est le debut de la montee, on a voyager pendant trois mois en direction de ce point qui nous paraissait si loin devant et maintenant il est loin derriere....La remontee est amorcee, et Kanyakumari nous laisse...
3 octobre 2008

Préparation/Présentation..

20 ans déjà! quelques beaux pays à mon actif, plus ou moins éloignés de la France et tous m'ont donnée envie de continuer à voyager, découvrir chaque infime partie du monde, qu'elle soit pauvre ou riche.Comme on dit les voyages forment la jeunesse, alors...
8 novembre 2008

Voila 6 jours que nous sommes en inde et 5 nuit,

Voila 6 jours que nous sommes en inde et 5 nuit, nous sommes arrive a Pushkar mais quelques petites precision de notre voyage jusqu ici! La derniere fois que j ai poste, nous etions encore a Delhi, ou le lendemain un chauffeur devait nous attendre pour...
14 novembre 2008

Mix

Premierement je tiens a preciser que mes deux precedents post on ete rediger par Ben n ayant pas le courage de tout reecrire je me suis permis de faire un somptueux copier/coller made in india! Deuxiement, Nous sommes a Johdpur, dans un hotel qui ne noius...
23 novembre 2008

Diu

Et voila qu apres une heure de marche nous trouvons enfin l agence qui va nous procurrer les billets de bus, et miracle ils font un aller direct a Diu, 9h de bus, et de nuit! On saute sur les place couchettes et on retourne a notre hotel soulages de pouvoir...