Carovoyage
29 mars 2009

ca caiiiiiiiiiiiiiiiiiiilllllllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeuuuuh

Apres une nuit de voyage, des discutions en tout genre avec des etudiants en botanique puis 5h de bus avec une envie de faire pipi attroce nous voici arriver au Darjeeling.

Seul probleme c est qu on avait pas du tout envisager le fait que ce n etais pas plat^^ Nous avons donc tester les superbes marches  pas du tout raides avec au moins 15 kilos en plus sur le dos....Une montee donc assez intense ou l on arrive pas a trouver les hotels que l on cherche, heureusement deux allemandes nous conduisent a un hotel du Lonely que l on avait reperer mais qui nous semblait trop eloigner du centre ville, mais en fait il n est qu a 10 minutes a pieds (a l aller)^^

On prend un chambre a 300 roupettes seulement il fait horriblement froid! Nous voila en parfait montagnards, polaire, coupe vent, bonnet etc..... et on a toujours autant froid! Sachant qu a Kolkatta la temperature etait de 35 degres notre corps va mettre quelques jours a s habituer! On va quand meme changer 3 fois d hotel car meme si on essay de depenser le moins possible se laver a l eau glacee, c est pas bon pour notre moral et surtout notre sante! On a donc trouver une charmante guest house ou nous sommes seul, les proprios sont adoralbe et ils nous on fait une chambre a 400 Rs alors qu elle coute 700Rs, hier il a fait vraiment tres froid, brouillard toute la journee quelques pluies, le soir le patron frappe a notre porte avec deux bouillottes dans les bras en nous disant que c est pour passer la nuit au chaud! ^.^

On a un peu du mal a accepter la gentillesse des gens au Darjeeling car on a vecu pendant 5 mois avec des gens qui ne l etaient pas ou alors il fallait donner quelque chose en retour........On a encore un peu du mal a y croire mais tout le monde nous raconte que les gens du nord particulierement au Nepal sont adorables et qu il y a beaucoup moins se rapport agressif a cause de l argent! We'll see!

Voila 5 jours que nous sommes ici, nous sommes aller au Zoo, ou nous avons pu voir des tigres et des leopards! Enfin! Nous avons essayer d aller jusqu au Tibetain Refugee mais s etais beaucoup plus loin que ce qui etait marquer sur la carte et nos intestins se tordaient dans tout les sens donc demi tour a l hotel. Nous avons voulu visiter la fabrique de the car a Kumily elle avait fermee un jour avant qu on arrive pour une duree de 1 mois, et ici, pas de bol non plus, la fabrique n etait pas en service donc pas de visite.....Et pas de boutique officiel pour nous vendre du the seulement la bonne femme qui vend le coca et le chocolat qui essay de nous vendre de sa tasse de the a 25 Rs ( 25 Rs pour une tasse de the faut pas deconner non plus!) bref balade loupee! En plus on decouvre que des egouts se versent directement dans les plantations.....C est peut etre ce qui fait du Darjeeling un gout unique!

On est assez decus par le temps car on voit tres rarement le bout de notre nez et on a pu appercevoir les neiges eternelles pendant quelques minutes mais les photos n ont rien donnees....

Mais c est quand meme une ville tres charmante en hauteur, qui nous fait reprendre des forces et nous goutons au specialites Nepalaises qui sont tres bonnes, comme les Momos et les Chicken Tukpa une soupe au poulet avec des noodles et des petits legumes, le bouillon ressemble beaucoup a celui de la poule bouillie, j arrete pas de faire pipi grace aux soupes et au the!lol

Malgres que ce ne soit pas  la bonne periode pour le temps, c est une ville tres sympa (ne pas etre au centre ville c est tout polluer) on nous conseil d aller au sikhim mais notre train est deja reserver et puis il nous reste plus beaucoup de temps sur nos Visa dans 5 jours nous seront au Nepal....^.^