Carovoyage
24 novembre 2008

Diu

Hier nous avons decider de faire un petit tour jusqu aux plages, la paysage ne ressemble pas du tout a un paysage Indien, c est comme si on avait melanger la Bretagne et le Midi! Quel calme! Biensur aujourd hui tout est moins calme mais cela nous importe...
17 janvier 2009

Hampi

Petite ville finalement agreable grace a sa riviere; nous avons decider de ne pas faire les touristes trop feneants et donc d aller a la visite des temples sur des velos!Idee beaucoup moins cher qu un rickshaw et qui nous a permis de voir plus de chose...
21 janvier 2009

Munnar

5h30 de routes mais a l arrivee que du bohneur, des montages, l air frais, et les champs de the! Endroit magnifique autour du centre ville et les montagnes environnentes, car comme toute les villes Indiennes elle est polluee, sale ... Aujourd hui nous...
10 février 2009

Thanjore

Petite ville a 1h30 de train de Trichy, ou il y a qu un seul hotel, bon raport qualite/prix, situer a quelques minutes de la gare ferroviere. Nous avions comme projet d aller visiter le palais et le Temple a velo, mais comme ce n est pas une grosse ville...
26 février 2009

Tirupathi

Et voila fini le Tamil Nadu, maintenant nous sommes dans l Andhra Pradesh, region assez peu touristique qui est traversee par deux grands fleuves qui se jettent dans le Gofle du Bengale, le Godovari et le Krishna. Premiere destination Tirupathi , ville...
19 février 2009

Chennai

Chennai est connue aussi sous le nom de Madras, nous sommes rester que deux jours car c est une ville enorme comme Bombay ou tout est cher! Nous avons eu l occasion d aller visiter les coulisses de tournage d emissions de tele de l'AVM production, de...
10 février 2009

Chidambaram

Charmante petite ville que l on peut traverser en a peine 20 minutes a pieds ou se trouve le Natarajar temple qui fait 22 hectar, entourer de 4 Gopurams (Gopuram = Tour sculptee qui est generalement situee a l entree des temples) dont un qui ferait 66m...
14 novembre 2008

Bikaner

Apres 4h de route, on s'arrete un peu avant Bikaner pour voir le temple de rats. Ce temple est dedier au rats donc il y en a partout, c'est assez rigolo a voir. La legende dit que dans ces rats, ce seraient les ames des conteurs enfermees par Jai singh...
3 décembre 2008

News

Aujourd'hui nous sommes alles chez le medecin pour mon cas car j ai emcore des envies de vomir, meme si je ne vomi pas....La dame m a prescrit deux medocs different, je pense que c est de l homeopathie, on verra bien si ca marche ou pas je dois retourner...
1 janvier 2009

^^^^^^^^^^^^^^^

Bonne annee a tous! Je ne sais pas comment vous avez passer cette nouvelle annee, mais nous en Inde s etais assez special, en consequence des attentats il y a eu 16 vols d annuler de l Europe a Goa et le gouvernement a demander a la region de Goa de ne...
8 janvier 2009

Ces derniers jours.....

Voila nous avons quitter Benaulim depuis maintenant deux jours, et nous avons recommencer a voyager en train direction Badami, charmante petite ville ou il y a tres peu de touriste et ou ils font la fete pendant deux jours d affiler, mais attention pas...
21 janvier 2009

Fort Kochi

Nous pensions arriver dans une petite ile tranquille et belle mais c est en faite une grosse ville touristique.....Nous avons vu les carrelets de peche chinois(qui sont en photo) mais nous n avons pas eu le temps de les voir fonctionner car nous sommes...
8 novembre 2008

Pour infos!

1euros = 63 Rp (apres en fonction du marche!) 1L d'eau coute entre 18 et 25 Rp Pour les alcolooo: 2 biere coute a peu pres 52 Rp sachant que une biere fait 650 mL Et pour les fumeurs : 1packet de 20 cigarettes coute entre 80 et 100 Rp.....Je vous laisse...
15 novembre 2008

Jaisalmer puis Johdpur

Arrivee a Jaisalmer nous sommes tout les deux malades donc deux jours de repos s'impose! Nous n avons pas profitier de Jaiselmer mais tant pis, de notre hotel nous avons une vue sur le fort qui semble plus etre moyennageux que Indien! Ainsi le 14/11 nous...
5 décembre 2008

Sun set beach

Depuis quelques jours nous avons enfin decouvert la Sun Set Beach, c est un plage tres touristique, quand je dis touristique a Diu c est qu il y a au moins 25 personnes sur la plage dont une quizaine d Israeliens!Mais bon en gros il n y a personne, mercredi...
5 février 2009

Pour arriver a Kottayam, on a pris le bus qui nous a emmener loin des montagnes et de leur temperatures quasi hivernales (Chouette!). On est passer a travers champs d'hevea et d'ananas. On a rejoint la vallee et ses temperatures estivales (fait chaud,...
26 février 2009

Vijayawada

Apres 8h de trains nous sommes arriver a Vijayawada, grande ville ou nous avons que tres peu d informations sur le Lonely Planet. Nous avons trouver un hotel avec une chambre plus que correct pour 350 Rs, enfin on rentre dans des prix interressants! Notre...
7 mars 2009

Jagdalpur

Assez grande ville, sympathique car il n y a pas des rickshaws qui klaxons a chaque coins de rue, la ville n a rien d interressant, ce qui attire le touriste c est les chuttes de Chitrakote, qui font les deux tiers de celle du Niagara! Nous avons donc...
20 mars 2009

Khajuraho

Ville touristique dans le meme style que Hampi car enormement de choses a voir! Dans le dernier bus pour aller a Khaj nous avons rencontrer un etudiant Japonais qui voyage en Inde pendant 1 mois, et nous decouvrons qu il ne vaux mieux pas etre Japonais...

Varanasi

Ville mondialement connue j etais assez soucieuse d aller dans cette ville, surtout que nous sommes arriver la veille du Holi "fetes des couleurs" mais qui est en fait ne occasion pour les gamins de se balancer de la poudre melanger a l eau du gange a...
20 mars 2009

Parasnath

Nous avons decider de nous arreter au milieu du Trajet Varanasi - Kolkata pour ne pas a avoir 15h de train!Mais a Parasnath il n y a rien pour se loger alors il faut prendre un Taxi pour Madubahn qui se trouve a une vingtaine de kilometres de Parasnath.Nous...
1 avril 2009

Patna

Rien de bien palpitant concernant Patna, c est juste un petit arret pour nous eviter des heures et des heures de trains ou de bus, mais on a eu quand meme 4 hotels qui ont refuser que l on rentre meme dans le hall pour savoir si ils avaient une chambre...
18 février 2009

Pour Infos

Voici la carte de l Inde, avec le nom des regions cliquer sur la carte pour l agrandir.
26 décembre 2008

^^

Joyeux Noel desolee je voulais faire un gros titre mais le site bug donc ca sera un petit joyeux noel! Gros bisous a tout le monde et j espere que vous avez recu pleiiiiiiiiiins de cadeaux!
17 janvier 2009

Mysore

Grosse ville interressante seulement le dimanche entre 19h30 et 20h30 grace a ses 97 000 ampoules qui illumine le palais royale. Et faire un petit tour dans le Bazard est assez sympa surtout la partie ou il y a les fleurs de Jasmin!