Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carovoyage
14 novembre 2008

Khuri

La nuit suivante et les jours qui suivent sont un veritable calvaire pour moi. Le diner hot spicy de la veille m'a litteralement bruler l'estomac et les intestins (je suis pas encore retabli a l'heure ou j'ecris).

On pensait aller a Jaiselmer mais surprise on va a Khury, petite bourgade a 40km de Jaiselmer. L'hotel est "roots", on dormira dans des cahutes qui n'ont pour seul mobilier qu'un lit. Arriver la bas, on nous dit qu'on a le droit au package coucher de soleil dans le desert, danse et diner a la mode du Raj. Si on veut, on peut passer la nuit dans le desert, mais mon etat me le permet vraiment pas. On se repose donc un peu et direction les dunes a dos de chameau. La ballade dure bien une bonne demi heure et sur le chemin, on voit des vautours voler dans le ciel.  Nos chameliers nous font passer a coter de la carcasse deja bien entamer. Un chien du desert fait la loi, c'est lui qui mange en 1er tandis que les vautours autours attendent leurs tours. Puis ce sera le tours d'espece de gros corbeau. C'est tres hierarchise, ca me fait penser au documentaire que l'on peut voir a la tele. Sur le chemin, notre chamelier nous explique que parfois il accompagne des touristes pendant 1 semaine, 2 semaine, 1 mois voir plus dans le desert, il le connait comme sa poche. Ca nous plairait bien de faire ca une fois, car le desert est un endroit tres calme, tres serein, "peaceful" comme dirait notre chamelier. On arrive enfin au sunset point, bien entendu on est pas les seuls touristes.... on s'eloigne un peu pour contempler le coucher de soleil sur le desert du Thar. Vraiment superbe, ca valait le coup ! On doit etre sur pas mal de photo car un grand nombre de touristes sont rester derriere et on etait pile poil dans leur objectif... C'est tres clicher !

Retour a l'hotel ou le diner nous attends avec le spectacle de musique et de danse. Les musiciens sont tres bons et la danseuse tres bien aussi. Caro se fait plaisir et se prend une biere, moi j'ai du mal a avaler quoique ce soit. On est inviter a danser, j y va de bon coeur. Ben, plutot a reculons.  Le spectacle terminer, on discute un peu avec les chauffeurs qui en tiennent une bonne ce soir la et on va se coucher. Je sais pas si c'est la biere ou la bouffe, mais ma nuit fut agiter par les vomissements et autres desagrements!.

Le lendemain direction Jaiselmer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité