Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carovoyage
23 novembre 2008

Le TGV numero...

Et bien non!Pas de TGV en inde et c est bien malheureux, quel plaisir le confort des trains francais, meme un simple TER c est le grand grand Grand luxe ici!Nous quittons donc notre hotel vers 17h, meme si le checking room etais a 12h, nous avons reussi a negocier, ou plutot le receptionniste a eu tellement pitie de nous qu il nous a laisser une chambre avec salle de bain ou nous pouvions nous reposer et essayer de reprendre des forces pour l etape du train!

Nous quittons donc cet hotel, le coeur vaillant et pleins d espoir!On commence a faire un petit bout mais vraiment petit bout de chemin a pied et un Rickshaw s arrete, je regarde Ben qui est livide tellement il a mal au bide et on negocie le prix pour qu il nous enmene a la gare, sachez bien ceci : le rickshaw n est pas bon du tout pour les nausees et autre mal de ventre!
La gare enfin, nous parvenons a trouver notre quaie et l attente commence assis par terre avec des moustiques pleins la tete, mais tant pis ca occupe!Le train arrive enfin et nous voila a chercher nos places dans le noir, un homme avec son portable allume et nous montre les differents numeros et on tombe presque directement sur nos couchettes.
Pendant ces 8 heures de trajets je reussi a fermer l oeil tandis que ben regarde le paysage de nuit.
4h25 arrivee a Ahmedabad, et rickshaw un jour rickshaw toujours, il nous propose de nous enmener a l hotel pour 20 ruppies, ni une ni deux on monte, le malin essay de nous faire peur sur la qualitee de l hotel apparement les chambres sentent mauvais, tres mauvais!Mais on insiste et il daigne nous enmener la ou on lui a demander, il sonne pour nous et un homme tout ensommeille vient nous ouvrir, le rickshaw man embete legerement Ben pour qu il lui donne plus d argent mais apres deux minutes il s en va.

Ahmedabad n est pas glorieux, la chambre est sobre de toute facon on s en fiche tout ce qu on veux s est dormir tranquillement.
Au reveil, on decide de faire un petit tour en ville pour tester notre sante et ce n est pas tout rose.
Le lendemain nous avions comme projet de prendre nos tickets pour Palitana, s arreter une nuit ou deux pour aller visiter un temple ou il faut monter 3 milles et quelques marches, mais vu mon etat et celui de Ben, on se resigne, de plus avec la nuit qu on venait de passer l humeur n aidais pas!

Car cette nuit la, je dors mal, car je sens que je me fais piquer de partout, a un moment j en en peux plus, je sors du lit le plus discretement possible et je vais prendre 10 minutes sous une douche glacee, me tapant le pied contre le lit, ( et oui papa y a pas que toi!) je reveil Ben et on constate tout les deux que mes piqures sont enormes et que lui aussi en a!Dure dure de se rendormir dans un lit ou l on se fait piquer....

Bref, c est une des raisons qui nous fera changer d hotel, mais bizarrement le lendemain les piqures toutes gonflees avaient disparu, seule quelques trqces rouges etaient restes!

Et voila que l on debarque dans l hotel Volga, 650 ruppies la nuit ce qui est un grand luxe pour nous!D habitude nous ne depassons pas les 350 ruppies!
Chambres spacieuse, douche extrement agreable, c est les meilleures douches qu on a prises depuis notre arrivee, eau chaude tout de suite, un jet fort, bref le paradis pour se laver!
Et voila que betement je reprends des risques, ayant marre du "plain rice" je tente avec Ben des toast avec des oeufs dedans, si c etais la recette de Adeline, il n y aurait eu aucun probleme, mais voila que toute la nuit je vomi....Encore une nuit a mal dormir, pensant rester qu une seule nuit dans cet hotel, le lendemain on demande a conserver notre chambre pour un nuit de plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité