Carovoyage
8 novembre 2008

Voila 6 jours que nous sommes en inde et 5 nuit,

Voila 6 jours que nous sommes en inde et 5 nuit, nous sommes arrive a Pushkar mais quelques petites precision de notre voyage jusqu ici!

La derniere fois que j ai poste, nous etions encore a Delhi, ou le lendemain un chauffeur devait nous attendre pour nous faire faire un tour de 14 jours, et bien ce n etais point une arnaque, la ponctualite n est biensur pas de rigueur en Inde car il devait etre la a 7h30 et 8h00 lui convenait mieux, peut etre trop de monde sur la route qui sait?

Et nous voila parti, d abord petit tour de Delhi, avec deux temples different mais tout deux aussi joli!(Pour les photos il faudra attendre demain !Mais il y a toujours le blog de Ben qui lui a encore de la batterie et aussi n a pas oublie son appareil a l hotel.....)

Apres un bref tour de Delhi nous partons direction Agra, ou la 5h de route nous attends, vers 12h le chauffeur nous arrete dans un resto ultra touristique avec des prix qui nous font sortir nos yeux de nos cranes....Donc on opte pour un plat pour deux meme si le serveur n est pas de cet avis on reussi a la convaincre,et puis on lui a pas laisse le choix!

Agra s ouvre a nous, ville pauvre ou quelques odeurs me titille le nez...mais tant pis Agra c est juste pour une nuit!Le RedFort d Agra est magnifique, et il y a une vue  sur le Taj assez sympa mais qui ne donne rien en photo....Dommage Le Taj c est pour le lendemain.On arrive vers 15h, fatigue par des nuits difficiles,car le decallage horaire est encore tout frais, Benjamin decide de faire un somme et j en profite pour roupiller aussi, a 19h on se reveil et on commande a manger dans la chambre pas envie de descendre au resto :p

Leve 5h30 pour leTaj mahal!!!Et premier rickshaw qui nous enmene presque devant la porte Est du Taj, une petite demi heure d attente et apres 2 superbes heuresa contempler ce monument merveilleux, On aurait bien passe la journee dans les jardins du Taj, mais la voiture nous attendais pour aller a Faithpur sikri une magnifique mosquee ou l on doit grimper des immenses marches pour y arriver en pleins soleil!Et apres on se demande ou passe les litres d eau qu on boit....

A 14h arrivee a Jaipur, assez grande ville qui est entouree de 7 magnifique portes, chacunes ayant des peintures differentes, 6 portes roses saumon et 1 porte jaunes mais un beau jaune! "Verry Biutiful' d apres notre guide qui passe avec nous la deuxieme journee dans cette ville, il nous fait faire le tour de la ville pour voir ses MaGnifiques portes puis nous enmene au City Palace, assez interressant mais Ben n aime pas trop contempler des habits des Maharadja qui sont mort depuis longtemps.....

Sur la route je vois des elephants et ils nous enmene faire un tour de 5 minutes sur des elephants ce fut court mais assez marrant....

Puis direction Palais d'Amber, un magnifiaue palais situe sur des colines ou l on peut admirer le paysage et la ville juste en dessous, apres ceci nous allons manger sans le guide ni le chauffeur, qui d ailleurs ne mangera jamais avec nous malheureusenment....

Et enfin le lendemain on nous conduis a Pushkar, trois bonnes heures de routes et arrive ici, on decouvre un hotel avec piscine, une salle de bain immense et le reste de la chambre tout aussi confprtable.

Il n est que 13h alors on a decider de faire un tour dans la ville, beaucoup de monde, et aussi beaucoup de petites ruelles, le directeur de l'hotel nous avait donne precieusement un petit plan et aussi la carte de son hotel au cas ou on ne retrouverais pas notre chemin, heureusement ce ne fut pas le cas!Mais, car il y a toujours un mais! Pendant que nous profitions de se bain de foule, un monsieur s'approche de nous et nous temds des fleurs, on refuse au debut puis, je fini par accepter et oui tout est de ma faute car arrive vers le lac des jeunes gens s approchent de nous et nous demande de descendre au bord du lac pour deposer ses modestes fleurs, il me separe de Ben, et je m assois en face de lui....Il tiens un discours assez marrant comme quoi si je depose ses fleurs dans le lac toute ma famille sera chanceuse pour tout argent, vie sentimentale, travail....meme mes proches qui sont mort seront heureux!Il me fait repeter "Hare Krishna, hare Brahma, hare shiva...."et a la fin il me demande combien j ai de freres et soeurs, si j ai mes deux parents et donc avec moi ca fait 6 personnes donc 6 * 100 Rs, je lui souri et lui dis qu'il n est pas question que je lui donne autant pour une fleur deposer dans l eau un modeste ruban accroche au bras droit, et son discours qui m a fait rire, mais il commence a etre agressif et comme je ne vois pas Ben je finis par lui donner quelques Rs pour qu il me laisse partir!

Et oui je me suis bien fait avoir mais bon ce n est pas pour ca qu on me sait pas fais avoir apres......En effet on continue notre chemin pour trouver le temple de Brahma,  ne le trouvant pas on decide d aller a la foire au Camel = Dromadaire, il y  a aussi pas mal de cheveaux, des maneges que les femmes font fonctionner avec des manivelles,  a part les grandes roues qui fonctionnent a l electricite le reste c est tout manuel!Donc nous continuons vers l endroit ou il y a le plus de camel, et une femme s approche de nous tout sourire et veux qu on la prenne en photo, on refuse d abord, puis elle insista tellement que l on decida de  la prendre en photo et puis elle repetais "No money, no money", alors pourquoi pas! Elle me prends par le bras et m attire entre elle et sa fille, me prends la main que je ne pouvais pas retirer et commence a me mettre du henne  alors que je regardais Benjamin prendre la photo.....au bout de 20 minutes ma main pleine de henne, enerve elle nous demande 600 Rs, on la regarde et on lui dis qu on lui donnera que 10 Rs et pas plus, d apres elle si on donne 600 ou meme 200 on sera des "good man and good girl", finalement elle accepte les 10 Rs et nous sommes des "not good man and not good girl"!

Enerves par ses deux arnaques on decide de rentrer a l hotel au moins la personne viendra pour nous embeter!

Le lendemain, on se leve vers 7h30, moi fatiguee car le gars de la mosquee a chante presque toute la nuit et Ben moins fatigue mais aurait bien dormi une heure de plus si les gars avaient arretes de chanter.....

Motive nous allons dejeuner sur une petite terrasse dans la cours de l hotel ou l on commande 2 nutella pankaque, seulement au bout d une demi heure les deux arrivent mais avec un gout de poussiere dessus, on va mettre nos chaussures de marches et on marche en direction du temple de Brahma, Blinde de monde!on se resigne et decide d aller grimper 800 marches en pleins soleil pour aller jusqu au temple tout en haut de la montagne avec une vue magnifique!

Sur la route on croise un Indiens qui habite Delhi, architecte en batiment, 28 ans et super sympa, il decide de faire le chemin avec nous et on commence a parler, et je galere les deux mecs devant et moi qui n en peux plus....mais l arrivee fut tres appreciee surtout le coca en haut a 40Rs et une vue de plus de 180 degre, une journee bien rempli par cette magnifique balade, et voila demain projet de plus de 6h de route direction Bikaner!